Messages : 1673 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 34 Localisation : Liège
Sujet: Alice au Pays des Merveilles Mer 17 Mar - 16:48
Un petit résumé
Lors d'une organisation mondaine, Alice Kingsley (Mia Wasikowska) est demandée en mariage par Hamish Ascot, homme arrogant et peu séduisant. C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset, et lui donnant le signe de la suivre. Alice s'enfuit, prétendant que « cela arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc coupé, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité. S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déja visité des années auparavant : le Pays des Merveilles. Alice, ne se souvenant de rien de ce précédent voyage, rencontre tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante, tels que le fameux Lapin Blanc (voix originale de Michael Sheen) ainsi que le Chat du Cheshire (voix originale de Stephen Fry), le Loir, le Lièvre de Mars, Tweedle-Dee et Tweedle-Dum (Matt Lucas), qui semblent très bien la connaitre et en particulier le Chapelier Fou (Johnny Depp). Ne sachant point ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge (Helena Bonham Carter) a pris le pouvoir en relâchant le Jabberwock (Christopher Lee), une terrible créature aux allures de dragon. Pour que le bien puisse régner à nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier du Chapelier Fou et de la Reine Blanche (Anne Hathaway) afin de refaire régner la paix au Pays des Merveilles.
Titre original : Alice in Wonderland Titre français : Alice au Pays des Merveilles Réalisation : Tim Burton Acteurs principaux: Mia Wasikowska Johnny Depp Helena Bonham Carter Scénario : Linda Woolverton (d'après le roman de Lewis Carroll) Producteurs : Tim Burton, Joe Roth, Jennifer Todd, Suzanne Todd et Richard D. Zanuck Production : Walt Disney Pictures & The Zanuck Company Distribution : Walt Disney Pictures Photographie : Dariusz Wolski Montage : Chris Lebenzon Musique : Danny Elfman Décors : Robert Stromberg Costumes : Colleen Atwood Genre : film familial d'aventure Format : couleur - 35 mm - SDDS Langue : anglais Date de sortie : États-Unis : 5 mars 2010 France : 24 mars 2010
A savoir aussi
La date de sortie du film a été annoncée aux États-Unis pour le 5 mars 2010. Fin novembre 2009, la date de sortie francophone, initialement prévue pour le 24 mars 2010, a été repoussée au 7 avril 2010, pour des raisons inconnues. Le 2 février 2010, Disney annoncé que le film sortira à la date initialement prévue, le 24 mars.
Le 11 février 2010, Walt Disney Studios Distribution annonce vouloir sortir le DVD du film trois mois après sa sortie en salles dans tous les pays où la loi le lui permet, soit le 1er juin pour la sortie aux États-Unis. Mais traditionnellement la sortie en DVD se fait après 6 mois d'exploitation en salles. En réaction à cette annonce la plupart des sociétés d'exploitations cinémas ont annoncé leur intention de boycotter le film.
aux États-Unis, le second exploitant de salle, AMC Entertainment (4 500 salles dans le monde) a annoncé le 19 février boycotté le film. en Belgique, plusieurs exploitants (UGC, Euroscoop, Acinapolis, Cinepointcom, Imagix, Utopolis, Les Grignous et Kinepolis) soit 85% des salles ont voté pour le boycott du film au Royaume-Uni, le 19 février, Cineworld (150 salles) est parvenu à un accord avec Disney concernant la distribution du film le 27 février, Vue Entertainment (69 complexes, soit plus de 650 salles) parvient lui aussi à un accord avec Disney. la société Odeon Cinemas (110 salles et 22 en Italie) menace toujours de ne pas diffuser le film. aux Pays-Bas, le 2 mars, la société Pathé a annoncé que le film sera diffusé dans ses 12 cineplex. Ailleurs en Europe, le délai légal est de quatre mois pour les pays suivants : France, Allemagne, Danemark, Suisse, Espagne et Portuga. En France, ce délai est imposé. D'après la presse, l'accord avec les sociétés d'exploitations aurait été obtenu grâce à la définition d'un caractère d'exception pour quatre films par an, pouvant avoir une sortie en DVD seulement trois mois après celle en salle.
Musique du film Bien que la bande originale du film soit composée par Danny Elfman comme pour la plupart des films de Tim Burton, il sortira également un album spécial nommé "Almost Alice" contenant des chansons d'artistes inspirées du film et de l'univers d'Alice: les bassistes Mark Hoppus et Pete Wentz ont concocté le morceau « In Transit » pour la trame sonore du film. Avril Lavigne chantera quant à elle "Alice (Underground)" et Tokio Hotel sera en duo avec Kerli et intepréteront ensemble "Strange".
Bande annonce
Avril Lavigne la chanson pour le film
Apparament le film marche très bien au Etat-Unis il aurait déjà rapporter plus que Avatar sur la même période de temps il vienne de le dire au journal comme quoi les film 3d cà marche
Tim Burton peut dormir tranquille. Son dernier film, Alice aux Pays des merveilles en 3D a rapporté pas moins de 116 millions de dollars (environ 85 millions d'euros) lors de son week-end d'ouverture aux Etats- Unis. Et la recette mondiale du film, sorti dans plus de quarante pays est montée jusqu'à 210 millions de dollars (approximativement 154 millions d'euros). Le réalisateur peut donc être fier de lui, puisque c'est justement la somme que le long-métrage lui a coûté.
De plus, avec un tel carton au box-office, Alice aux Pays des merveilles en 3D devient le sixième meilleur démarrage de l'histoire du cinéma américain !
Messages : 2400 Date d'inscription : 07/07/2009 Age : 22 Localisation : Paris
Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles Sam 17 Avr - 9:45
Mais il EST bien ^^ J'ai adoré ! Je suis allée le voir avec ma meilleure amie, et franchement c'était excellent ! Parcontre on ne se souvient plus du nom de la danse du chapelier ^^, si quelqu'un s'en souveitn.. ^^'